mercredi 19 mai 2010

Day 12 : "Shelter" (19/05/2010)

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai enfin trouvé mon logement définitif! Il s'agit d'une chambre dans une maison en coloc avec 3 coréens (sympathiques, si si) à 10 minutes à pied du centre de melbourne et à 20 minutes en bus de mon boulot. Donc compromis idéal!
Alors puisqu'ici j'ai dit que je racontais ma vie (je vous ai prévenu) : c'est parti.
Samedi dernier on a été trainé dans le coin "plage" de Melbourne : St Kilda. Avec les avenues au bord de la plage et les palmiers : très Miami (images à venir). Ensuite le fameux Chris nous a emmené le soir meme à une party chez un de ses potes. Ca faisait un peu American Pie avec les guirlandes électriques dans la maison et plein de monde. Bref, les australiens sont très sympas, très ouverts. Et un nombre non négligeable d'entre eux ont au moins des bases de français, ce qui est plutot surprenant. Ils veulent tous aller à Paris parce que "c'est romantique". Du coup je leur conseille certaines cités des bonnes banlieues parisiennes les plus célèbres, ça les surprendra tiens.
Dimanche on s'est fait le Victoria Market (le marché de Melbourne ouvert 4 jours dans la semaine) et on a trainé en ville pour visiter. Bref, dans la continuité des sorties précédentes.
Cette semaine, j'ai pas fait grand chose. Je suis "sur le terrain" au taff, c'est à dire que j'ai pas encore mis les pieds au bureau, et normalement pas avant vendredi. On travaille sur l'emplacement d'un ancien hangar. La boite a préparé un plan d'analyse et donc on en est à la phase où on creuse des trous pour analyser les échantillons de sols et d'eaux souterraines. C'est un peu galère, parce que c'est une boite sous-traitante qui s'occupe de creuser, nous on récupère seulement ce qu'ils en sortent. Je suis en tandem avec seulement un autre mec de 23 ans, Jordan, de la boite, qui est lui déjà ingénieur depuis 3 ans et qui s'occupe de ce genre de plans depuis 2 ans déjà (merci le système français pour le retard que tu nous offres). Du coup vu qu'on passe nos journées ensemble, j'ai eu droit à un max d'infos niveau bonnes sorties, bons bars, bonnes musiques, bref bon tout quoi. Le problème c'est que pour les journées sur le terrain, je commence à 7h du mat et je finis quand il fait nuit, c'est à dire entre 17 et 18h. C'est très long et fatiguant. Mais bref je vais pas me plaindre.
Je me suis mis à faire mes footings le soir au bord de la Yarra River (2 en 3 jours, ca rigole pas) et ce soir c'était avec Sophie d'ailleurs (aka Micheline, elle aime tellement les détails de mon blog qu'il fallait que je la cite). On s'intègre à la vie melbournienne.
Et enfin hier soir j'ai passé la soirée avec l'amie (ici à Melbourne) d'une amie (là-bas en France) qui nous a invité à un "apéro français" dans un bar de St Kilda demain soir. Donc comme Micheline adore les apéros, ben on va y aller pardi!
Bon, mes articles ils sont à chier, je le sais, je raconte mes trucs de merde, je suis content. Mais par contre, comme Micheline prend des photos, j'ai laissé de coté mon appareil et je me consacre à prendre des vidéos avec mon camescope. Du coup je vais vous concocter des ptits montages au fur et à mesures du séjour. Et ça, ça devrait etre pas mal ouais. Je mets ça en ligne dès que c'est pret.
En attendant, "see ya, man"!

4 commentaires:

  1. Tu devrais presque intitulé ton article "Micheline" tellement tu parles de moi !
    Micheline.

    RépondreSupprimer
  2. Les francais ne sont pas les plus en retard, j'ai un collegue allemand, il a 27 ans et il fait son stage de master en meme temps que noi. Il a deja plus de cheveux sur le crane ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore lire tes "trucs de merde"! Vivement les montages vidéos!

    RépondreSupprimer