lundi 24 mai 2010

Day 18 : "Driving" (25/05/2010)

Salut salut,
Je profite d’une après midi de glande totale au boulot pour metre le blog a jour. Ben oui, ils ont pas de boulot a me donner la, ils vont pas en inventer non plus. Donc voila, c’est le debut de la troisieme semaine., et c’est retour au bureau. La semaine derniere, jy ai finalement pas mis les pieds puisque jetais sur le terrain (dans la boue en jeans et en bottes renforcees) tous les jours. Jai passé ma semaine avec ces mecs de la boite qui soccupait du forage des puits danalyse qui qvqient un accent autralien pas possible et qui terminaient chacune de leur phrase par “man” : “Thanks, man” , “Excellent, man” , “Great job, man” , “Yeah, man”... Costaud, man. Sinon, le boulot est vmt interessant, parce quil y a laspect “dossier/etude” qui se fait au bureau, et il y a l’aspect “pratique/terrain” derriere ou on supervise les missions, et ou on file un coup de main aux mecs qui s’occupent du forage. Donc c’est complet, c’est vraiment bien.
Samedi on a loue une voiture pour passer la journee a Phillip Island, une ile un peu touristique avec des animaux typiquement australiens :koalas, kangourous, pingouins... Elle se trouve a 130 km de Melbourne, sur la cote Sud, donc fallait bien conduire. Ce fut mon bapteme de la conduite a gauche. Conclusion : 2 feux rouges grilles, 1 accident avec 1 taxi evite de justesse, du sang chaud, du sang froid, des sueurs tres chaudes, des sueurs tres froides, et tout un tas d’emotions plus ou moins fortes, surtout en ville. Faut dire que rouler dans le centre de Melbourne pour commencer, cetait coton. Micheline a pris ses eternelles photos, donc voila le lien a suivre pour les voir : http://picasaweb.google.com/sophie.barteau/PhillipIsland# . Moi jai une premiere video qui est prete mais je galere pour la finaliser, mon pc bug un peu a ce niveau. Je vais essayer dy remedier d’ici la fin de la semaine.
A part ca, petite routine qui commence : le boulot, les ptites soirees en ville, les visites... rien de tres croustillant a raconter en plus, alors je marrete la.
A pluuuuuuuuuuus.

PS : Je precise que je ferai aucun effort d’esthetisme sur ce blog. C’est en 3 couleurs, c’est chiant, mais mon but c’est de raconter ce qui se passe, ni plus ni moins. Cool, man.

2 commentaires:

  1. ahahaha dis toi que je conduis depuis une semaine dans ces conditions ! j'ai pris un rond point à l'envers hier ^^

    RépondreSupprimer