lundi 10 mai 2010

Day 3 : "Jetlag" (10/05/10)

Salut à vous tous,
Eh bien voilà mon premier post australien!
On est donc aujourd'hui Lundi, c'était le 1er jour de boulot. Une bonne chose de faite. Mais je vais vous raconter un peu les évènements dans l'ordre chronologique des choses...
Avec Sophie, on est arrivés Samedi à midi heure locale, après s'être pris un rude voyage et +8h de décalage horaire dans la face. Bon, on s'est un peu emmerdés entre les avions (surtout pendant les 8h à Bangkok), mais finalement ça l'a bien fait. A notre arrivée, Chris (le pote de Sophie) est venu la chercher (et donc moi avec), et il m'a carrément déposé à l'adresse du logement que j'avais trouvé à l'avance, dans le quartier de Flemington. Grave sympa le mec au passage.

Du coup pendant le reste du week end, avec Sophie et Chris (et sa colloc) on s'est pas mal vus pour bouger, manger, prendre l'apéro, passer les soirées etc...
La maison où je vis actuellement est standard, sans plus, comme je m'y attendais, d'ailleurs vu le prix intéressant, fallait pas espérer mieux. J'ai donc une chambre avec un lit, une penderie, une petite armoire et... c'est tout. Le truc c'est qu'ici il faut pas mal acheter son propre mobilier quand t'arrives, et le vendre quand tu repars. Mais bref, pour l'instant, c'est pas le souci. Je m'étale pas sur mon domicile parce que je compte pas y rester. En effet le probleme c'est que je suis à 1h de mon lieu de travail, ce qui est suuuuuuuuuuuuuuper chiant. Donc ce matin c'était départ à 7h pour commencer à 8h, et retour à 18h après avoir terminé à 17h. Perte de temps dans le trajet : à chier quoi, tout ce que je déteste. Donc depuis hier je cherche activement dans 3 quartiers se situant entre mon quartier de boulot (Footscray) et le centre de la ville, des quartiers où je serai en 20/30 minutes au taff. Je cherche des trucs corrects pour l'instant et si dans 2 semaines j'ai rien trouvé, je prendrai une piaule partagée ou un truc un peu miteux. Je m'en tape au fond, je suis pas là pour me faire un ptit nid douillet.

A propos du taff, la 1è journée s'est hyper bien passée. C'est une boite d'une vingtaine de personnes, qui parlent avec un accent australien incompréhensible. En plus le mec avec qui je bosse (un ingénieur) est enrhumé, alors je te raconte pas la zone pour le comprendre. J'ai du lui faire répéter parfois 3 fois les memes choses pour comprendre. Et pire, il fait des vannes à la con (un peu comme moi) alors ça m'emmerde de pas comprendre et de pas me marrer avec lui (solidarité oblige). Du coup parfois on prenait le dico. C'est con, mais ca marche. Et donc au niveau du taff, j'étais supposé commencer à bosser aujourd'hui sur une grosse mission qu'ils ont et qui mobilise 5 personnes (une zone abandonnée d'une ancienne usine où des fuites de produits chimiques ont pollué le sol et la nappe phréatique sous jacente), mais y'a eu un retard dans le contrat concernant l'intervention sur le terrain (parce que toute la paperasse théorique est faite, jarrive pile au bon moment), donc pas d'intervention avant la semaine prochaine. Donc semaine à rien foutre, genre ce matin y'avait 3 mecs de la boite qui m'aidaient à chercher un logement. Bref, c'était pas violent. Mon chef avait rien à faire, donc il savait pas quoi me faire faire. Du coup la semaine va se limiter à une introduction au dossier et à la mission, ce qui est pas plus mal pour se mettre dans le bain.

Le seul souci pour l'instant finalement, c'est le décalage horaire. Ca fait 2 jours que je me couche vers minuit et que je me réveille à 5h du mat : impossible de dormir +. Donc là, je suis claqué, je me couche tot, je fais ma poule, et pis c'est tout : fuckin Jetlag!

Enfin voilà en gros l'avancée du périple. Rien de trop excitant pour l'instant (même pas le gout des hot dog...), tout se met en place nickel, excepté ce foutu logement idéalement placé à trouver. Mais... I'm on it. D'autres news ce week end!

La bise les frenchies!


PS : pour un partage de photos et de vidéos, va falloir attendre que j'ai une meilleure connexion... Parce que là elle est vraiment zéro.

3 commentaires:

  1. T'es zéro, la connexion, t'es zéro!
    Au bout d'une semaine, le décalage horaire est assimilé & tu te sens chez toi.

    A+

    PS: toujours pas de news de Gilbert Brisbois pour moi :-(

    RépondreSupprimer
  2. Cool Viky! je vois que ton arrivée s'est plutôt bien passée, malgré effectivement ce petit souci de logement... mais ça devrait le faire si tous tes collègues s'y mettent! la mission que tu fais, c proche de ce que je fais dans un de mes cours !!
    éclate toi bien pour ce début de séjour.
    gros bisous de la "grenobloise"

    RépondreSupprimer
  3. Bien bien Guitoune!Contente que tu sois bien arrivé, continue de nous donner de tes nouvelles ça fait toujours plaisir!Bonne continuation et bonne chance pour ta piaule!

    RépondreSupprimer