mardi 1 juin 2010

Day 26 : "Fieldwork" (02/06/2010)

Salut salut,
Voici les dernieres nouvelles toutes fraiches de Melbourne depuis la semaine derniere.
Apres 3 semaines de boulot avec des journees commencant entre 7h et 8h du mat’ et avec des soirees et des week end bien charges, un 1er week-end tranquille s’imposait. Donc rien de special a raconter a propos de la derniere semaine de taff (semaine au bureau a faire des trucs un peu inutiles) et du week end dernier (glande – sport – soirees, et voila!).
Par contre, cette semaine est bcp plus active (a part aujourdhui ou jai encore le temps de mettre le blog a jour au bureau). Lundi jai passé la journee sur le terrain, sur un ancient site industriel a 200 km a l’ouest de Melbourne (a Ararat pour etre précis). Du coup des le dimanche soir jetais chez un collegue qui hqbite sur la route et qui m’a heberge. Au programme : creusement d’une douzaine de puits de forage pour obtenir des echantillons de sols + premieres analyses de ces echantillons a chaud sur le terrain. Les puits se font grace a une foreuse mecanique, mais celle-ci a eu la bonne idée de tomber momentanement en panne pdt qq heures, donc le temps de la reparation, fallait creuser a l’ancienne. Journee fatiguante mais interessante, surtout que je sais maintenant manipuler tous les engins mecaniques, hydrauliques et tout le tralala.
A peine rentre Lundi soir que je remettais ca. Mardi : journee sur un ancien site de station service dans une ville a 150 km au Nord de Melbourne (a Bendigo exactement). Cette fois c’etait pour effectuer des prelevements d’eau souterraine sur le site dans des puits qui avaient déjà ete creuse. Une journee entiere pour seulement 3 puits. Tres long (trois quarts dheure pour 10 litres dans un puits), tres (trop?) protocolaire, mais bon, c’est de l’eau qui provient de 12 metres sous terre donc c’ est bcp + facile de faire foirer et de fausser les manipulations une fois qu’elle est a la surface qu’avec des echantillons de sols. Donc on respecte les protocoles et puis cest tout.
Enfin voila, je visite les terres autraliennes grace au boulot, donc cest pas mal.
Bon, aujourdhui je suis au bureau, jai rien a faire, je dois juste attendre demain et après demain ou je vais me taper 2 jours de formation pour pouvoir bosser pdt les 3 semaines suivantes sur le + gros projet que la boite ait jamais eu : un site de 150 hectares proche du centre de Melbourne qui servait d’ancien terrain militaire d’entrainement pour les explosifs en tout genre, et qui va etre reconverti en residentiel. Faut donc une formation special pour etre autorise a y bosser. Dapres ce que mont dit les collegues, cest bcp de blabla et cest chiant, mais bon il faut ce quil faut (et ca rappellera les cours comme ca, nostalgie qund tu nous tiens…)
A part ca, je precise que je galere avec ma connexion internet chez moi puiskel marche pas tjr, donc dsl si je mets du tps a repondre a quoi que ce soit.
+ de nouvelles bientot!
La bise a vous!

PS : les mots anglais inclus, c’est a cause du correcteur orthographe de word
PPS : jai mis la 1ere video sur facebook; des que je peux je la mettrai ici aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire